la détente et l'équilibre émotionnel avec la sophrologie

POURQUOI PRATIQUER LA SOPHROLOGIE

mieux gérer le stress, les problèmes de sommeil, les burn-out, les angoisses et l’anxiété, les épreuves de la vie

mieux vivre votre grossesse, vous préparer à l’accouchement et accueillir vos émotions pendant le post partum.

(re)trouver une joie de vivre en lâchant ce qui nous encombre et en activant son énergie vitale

préparer un examen, un changement de vie, un accouchement, surmonter la peur de la séparation (parent/enfant), être plus performant dans une pratique sportive de haut niveau, apprendre à prendre la parole en public,

récupérer après une maladie ou une intervention chirurgicale ou pour gérer la douleur

soutenir votre système immunitaire et votre force vitale, en complément d’une chimio thérapie ou autre traitement lourd, que ce soit pour les malades atteint de cancers ou autre pathologie. La sophrologie peut être très bénéfique pour aider les aidants, proches et familles, à soigner le/la malade

CONTRE INDICATIONS À LA SOPHROLOGIE : épilepsie, bi-polarité, psychose, schizophrénie

SUR AVIS MÉDICAL : dépression profonde, bi-polarité stabilisée, addictions

FORTE ANXIÉTÉ ET CRISES D’ANGOISSE : consultation en individuel recommandée au moins au début

Je me réserve le droit de vous orienter vers un professionnel de santé si je l’estime approprié.

A SAVOIR : de nombreuses mutuelles santé proposent des remboursements partiels de vos séances individuelles de sophrologie. Facture remise sur demande. Ces séances peuvent vous être recommandées par votre médecin, votre gynécologue ou tout autre professionnel de santé, parlez en avec eux.

SOPHROLOGIE EN QUELQUES MOTS

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Le/la sophrologue va utiliser un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental en combinant des exercices pour la respiration, le relâchement corporel et la visualisation positive.

Qui a inventé la sophrologie ?

Le Professeur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, marié à une enseignante de yoga, a fondé la sophorologie en 1960 pour apporter à ses patients une meilleure qualité de vie. Ses observations et protocoles ont inspiré de nombreux médecins et experts de la psyché qui ont apporté leurs contributions en développant d’autres protocoles : Vittoz, Schultz, Jacobson, Girchoun, Abrezol… que j’utiliserai de façon ciblée pour répondre au mieux au besoin de chacun.