calme intérieur et énergie vitale avec la relaxation aux vibrations sonores
Lors d’une relaxation par le son, les vibrations émises par les instruments ont des effets bénéfiques sur les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. En se synchronisant sur les ondes bienfaitrices de ces différents instruments, votre corps se rééquilibre, le système nerveux autonome se régule et vos glandes libèrent de l’endorphine, de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine appelées « hormones du bonheur ». Comme un instrument à corde, votre corps a besoin d’être bien accordé pour fonctionner au maximum de ses capacités et soutenir l’oméostasie et le système immunitaire. Vous ferez un voyage auditif et sensoriel qui vous plongera dans un cocon de bien-être.
Une relaxation par les vibrations sonores ne remplace pas votre traitement médical. Il vient le compléter en vous aidant à retrouver la paix intérieure et à activer votre énergie vitale. Voir les contre-indications ci-dessous.
Effets des relaxations aux vibrations sonores :
- Détente profonde physique et mentale
- Système nerveux apaisé
- Libération des bloquages physiques et émotionnels, atténuation voire disparition momentanée ou définitive de douleurs psycho émotionnelles
- Dévelopement de l’intuition et de la créativité
- Amélioration du sommeil
- Amélioration de la concentration
- Équilibrage des centres énergétiques, activation de l’énergie vitale
DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, EN EHPAD, MILIEU HOSPITALIER OU CENTRE DE CONVALESCENCE (sur devis) - séance adaptée en concertation avec l’équipe médicale - je me déplace avec mes instruments
THÉORIE DE MASARU EMOTO
Sachant que nous sommes constitués à 70% d’eau, les vibrations que nous émettons ou que nous recevons pourraient avoir une influence direct sur notre corps et ses molécules, et donc sur notre santé.
Dans les années 1990, Masaru Emoto a révolutionné la question du pouvoir de l’eau. En photographiant des milliers de cristaux, il a découvert que l’eau présentait la capacité d’imprimer toute information avec laquelle elle entre en interaction. Ses photographies au microscope ont ainsi révélé que les molécules d’eau subissaient l’influence de nos pensées, paroles ou sentiments. Leur structure pouvait aussi se transformer sous l’effet des mots, de musique ou d’images que l’on peut émettre à son attention. La forme du cristal varie également en fonction de l’information reçue. L’eau exposée à la vibration de mots bienveillants, à de la musique classique ou à de belles photos (vibrations positives) laissent apparaître de magnifiques formes géométriques, complexes, brillantes, harmonieuses rappelant les motifs de flocons de neige. Inversement, l’eau exposée à des vibrations négatives (mots méchants ou haineux, pollution, certaines formes de musique agressives) produit des motifs asymétriques, disharmonieux aux couleurs ternes.